Sorties et spectacles

Charte culture et solidarité

Qui est concerné ?
Comment ça marche ?
Le prix
Organisation
Le programme


 1

1

 

Qui est concerné ? :

« Les personnes concernées en priorité sont des personnes en difficultés financières, isolées , se sentant dévalorisées , ne participant pas ou plus à la vie de la ville ou de leur quartier  » ( cf. le texte de la Charte réécrite en 2012 )

Ces publics sont écartés de la culture au sens large ,des cultures en général , n’y ont pas ou plus accès pour des raisons diverses mais qui tournent toujours autour des difficultés financières et /ou personnelles, des personnes isolées pour les mêmes raisons.

Dans un souci de mixité sociale , on peut dans certains cas élagir à des publics moins en difficultés .


 

2

Comment ça marche à Restotroc ?

Les référents-Charte assistent chaque trimestre à une réunion Plénière où les Acteurs culturels présentent les spectacles, sorties … qu’ils proposent .

Nous organisons un midi après le repas une réunion de présentation à RESTO-TROC, un affichage sur lequel chacun peut s’inscrire au cours des 2 semaines suivantes . Un classeur contenant toute la documentation  sur les spectacles et sorties reste à la disposition de tous ( voir l’animatrice).

Sont sélectionnés, les propositions qui ont recueilli le plus d’inscriptions.

Ces demandes sont examinées par le Service Culturel de la Ville qui nous informe en retour sur le  programme retenu pour RESTO-TROC.

L’Animatrice prévient par voie d’affichage et individuellement les usagers .


3

Le prix :

La participation financière est de 2€ par spectacle ou sortie (payés à l’inscription), le reste étant pris en charge par la Ville d’Angers.


4

Organisation :

  • Les référents bénévoles accompagnent chaque sortie et résolvent si besoin les problèmes de transport dans la mesure du possible.

5

LE PROGRAMME 2016

3 février

Mercredi 3 février 2016 à 19h30

Concert de jazz au Grand Théâtre d’Angers

janysett-mcpherson
6 Mars

LA FLUTE ENCHANTEE

PASCAL DUSAPIN (né en 1955) ● Galim « Requies plena oblectationis » pour flûte et orchestre à cordes
flute
8 Mars

Mardi 8 mars 2016 à 19h30

Théatre « LE CHAT EN POCHE »

DE GEORGES FEYDEAU

 chat
 

LE PROGRAMME 2015

17 juin  mercredi 17 juin : Théâtre –Festival d’Anjou -« Nelson » aux Arènes de Doué-la-Fontaine ( navette gratuite , départ place de l’Académie )  logo-festivaldanjou1
9 juillet  Jeudi 9 juillet à partir de 9 heures 30 :journée à Terra Botanica  images
13 Juillet au 13 août Du 13 juillet au 13 août : « Tempo Rives » – concerts gratuits en plein air – cale de la Savatte ,  Monplaisir et la Roseraie  + une soirée « jeune public » au Château  Image1
15 juillet  mercredi 15 juillet à 19 heures -« Panique au Bois Béton » – musique urbaine  logo_armada_productions
27 août     jeudi 27 août à 21 heures : »Les nuits de la Collégiale  » – Collégiale St Martin –   téléchargement
6 mars Du théâtre …. «  les Caprices de Marianne »  au Quai le 6 mars, mise en scène de Frédéric Bélier –Garcia
26 février Du Jazz ….. concert « 1-2-3 Here Comes the Blues »de « Jazz Pour Tous » au Grand Théâtre le 26 février Th Ford Bourbon Street
19 janvier Du cinéma …..une journée au Festival Premier Plan le 19 janvier , au Centre de Congrès , atelier/conférence  autour du rôle de la musique dans les films , suivi d’une projection logo premiers plans