Acteurs Solidaires Angevins

  Picto 3 asso

LE JARDIN DE COCAGNE ANGEVIN, RESTO-TROC, SOLIDARAUTO49,

sont des associations locales de lutte contre l’exclusion sociale et d’aide au retour à l’emploi. Rassemblées autour d’objectifs communs, elles exercent dans des domaines économiques différents et complémentaires : maraîchage, restauration ou accès à la mobilité

jardin de coicagne Le Jardin de Cocagne angevin accompagne des personnes en difficulté vers une réinsertion sociale et professionnelle. Elle utilise essentiellement les supports du maraîchage biologique, du tri et de la valorisation des fruits et légumes. L’association contribue à l’aide alimentaire locale grâce à un travail de récupération, tri et redistribution.
 Impression RestoTroc, restauration solidaire dynamique, produit 150 repas quotidiens réalisés par des personnels en insertion à des prix adaptés et solidaires. Lieu d’accueil, Resto-Troc propose également des activités sociales organisées en ateliers tournés vers la santé et la parentalité.
  solidarauto Solidarauto49 a pour but de permettre aux bénéficiaires de garder ou d’acquérir leur autonomie par un moyen de transport adapté. La mobilité est souvent indispensable pour accéder à un emploi et le conserver ou simplement rester en lien social.

PLUS FORTS ENSEMBLE.

Chaque association sert de relais d’accueil et d’information auprès des différents publics  (usagers, bénévoles, donateurs). Membre d’un même groupement d’employeurs nous mutualisons nos moyens pour une plus grande efficacité. Nous nous efforçons également de coordonner nos démarches auprès de nos partenaires.