Les chantiers d’insertion sont des dispositifs relevant de l’insertion par l’activité économique, conventionnés par l’État, qui ont pour objet l’embauche de personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières. Les personnes ainsi embauchées sont titulaires d’un véritable contrat de travail (contrat à durée déterminée d’insertion – CDDI). Le chantier bénéficie d’une aide de l’État pour payer les salariés.

Le chantier organise le suivi, l’accompagnement, l’encadrement technique et la formation de ses salariés en vue de faciliter leur insertion sociale et de rechercher les conditions d’une insertion professionnelle durable. Ils doivent être bénéficiaires du RSA, et avoir un projet dans le domaine de la restauration élargie.

EMPLOI INSERTION A RESTO TROC

Notre support d’activité principale est la cuisine, mais les salariés ont la possibilité de pratiquer le service en salle, l’entretien du linge et des locaux, la pâtisserie ou le traiteur. Les salariés sont formés par deux encadrants techniques et suivis individuellement par un conseiller en insertion professionnelle qui les accompagne dans leur projet de vie.

Resto-Troc est conventionné pour 15 postes. Chaque contrat ne peut pas excéder 2 ans. En raison de la rotation du personnel, nous avons une moyenne de 25 salariés par an qui travaillent chez nous et bénéficient d’un suivi socio-professionnel.

Vous avez envie de vous former dans l’univers de la cuisine et de rejoindre notre équipe ? Resto-Troc vous accompagne dans votre projet du début à la fin !